Volvo 145 : Usure anormale du pneu avant

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Volvo 145 : Usure anormale du pneu avant

Il arrive quelquefois que les pneus avant de la Volvo 145 s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Volvo 145 est indispensable pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce tuto pour savoir la méthode pour réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Volvo 145 sont anormalement usés. Nous allons voir avant tout quelles sont les différents genres d’usures de pneus et par quel moyen les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Volvo 145, nous allons découvrir ensuite quoi faire pour résoudre le souci.usure-pneu-avant-Volvo-145

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu avant sur une Volvo 145

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu avant de votre Volvo 145. Pour chaque cas possible, nous allons découvrir les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous observez que le pneu de la Volvo 145 est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’hypothèse où le pneu de votre Volvo 145 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Volvo 145 pour voir la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est souvent la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’hypothèse où les pneus de la Volvo 145 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Volvo 145, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Volvo 145

Dans le cas où juste un des deux pneus de votre Volvo 145 est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Volvo 145, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille options. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.