Volkswagen, Volkswagen Iroc

Volkswagen Iroc : Usure anormale du pneu avant

Il arrive régulièrement que les pneus avant de la Volkswagen Iroc s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Volkswagen Iroc est important pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé de rédiger ce tuto pour savoir comment réagir dans l’hypothèse où les pneus avant de la Volkswagen Iroc sont anormalement usés. Nous allons voir en premier lieux quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et comment les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu avant de votre Volkswagen Iroc, on va voir dans un second temps la marche à suivre pour solutionner le souci.usure-pneu-avant-Volkswagen-Iroc

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Volkswagen Iroc

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu avant de votre Volkswagen Iroc. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous constatez que le pneu de la Volkswagen Iroc est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Volkswagen Iroc est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Volkswagen Iroc pour connaitre la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans l’hypothèse où les pneus de la Volkswagen Iroc ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront prématurément. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Volkswagen Iroc, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu avant de votre Volkswagen Iroc

Dans l’éventualité où tout bêtement un des deux pneus de votre Volkswagen Iroc est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Volkswagen Iroc, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.