Volkswagen, Volkswagen California

Volkswagen California : Usure anormale du pneu avant

Il arrive par moment que les pneus avant de la Volkswagen California s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Volkswagen California est important pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce guide pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus avant de la Volkswagen California sont prématurément usés. On va voir avant tout quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu avant de votre Volkswagen California, nous allons découvrir en second lieu quoi faire pour solutionner le souci.usure-pneu-avant-Volkswagen-California

Les différents types d’usures anormales d’un pneu avant sur une Volkswagen California

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu avant de votre Volkswagen California. Pour chaque cas possible, nous allons découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous vous apercevez que le pneu de la Volkswagen California est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’éventualité où le pneu de votre Volkswagen California est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Volkswagen California pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu avant est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est habituellement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’éventualité où les pneus de la Volkswagen California ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Volkswagen California, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu avant de votre Volkswagen California

Dans le cas où tout simplement un des 2 pneus de votre Volkswagen California est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Volkswagen California, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.