Usure anormale sur pneu arrière Volvo C30

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Usure anormale sur pneu arrière Volvo C30

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Volvo C30 s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Volvo C30 est capital pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire cet article pour savoir comment réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Volvo C30 sont prématurément usés. Nous allons voir premièrement quelles sont les différents genres d’usures de pneus et comment les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Volvo C30, on va voir ensuite la marche à suivre pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Volvo-C30

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Volvo C30

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Volvo C30. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui vous sont offerte pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous vous apercevez que le pneu de la Volvo C30 est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’hypothèse où le pneu de votre Volvo C30 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Volvo C30 pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’hypothèse où les pneus de la Volvo C30 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. De sorte que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Volvo C30, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Volvo C30

Dans l’hypothèse où juste un des deux pneus de votre Volvo C30 est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Volvo C30, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.