Usure anormale sur pneu arrière Volvo 66

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Usure anormale sur pneu arrière Volvo 66

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Volvo 66 s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Volvo 66 est capital pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé de rédiger cet article pour savoir la méthode pour réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Volvo 66 sont prématurément usés. On va voir avant tout quelles sont les différents types d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Volvo 66, nous verrons dans un deuxième temps quoi faire pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Volvo-66

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Volvo 66

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu arrière de votre Volvo 66. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Volvo 66 est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Volvo 66 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Volvo 66 pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’hypothèse où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’hypothèse où les pneus de la Volvo 66 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Volvo 66, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Volvo 66

Dans l’hypothèse où simplement un des deux pneus de votre Volvo 66 est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Volvo 66, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.