Renault, Renault Trafic 3 Plancher Cabine

Usure anormale sur pneu arrière Renault Trafic 3 Plancher Cabine

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Renault Trafic 3 Plancher Cabine s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Renault Trafic 3 Plancher Cabine est essentiel pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce tuto pour savoir la méthode pour réagir si jamais les pneus arrière de la Renault Trafic 3 Plancher Cabine sont prématurément usés. On va voir avant tout quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Renault Trafic 3 Plancher Cabine, nous verrons ensuite la marche à suivre pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Renault-Trafic-3-Plancher-Cabine

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Renault Trafic 3 Plancher Cabine

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu arrière de votre Renault Trafic 3 Plancher Cabine. Pour chaque cas possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous constatez que le pneu de la Renault Trafic 3 Plancher Cabine est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, si jamais le pneu de votre Renault Trafic 3 Plancher Cabine est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Renault Trafic 3 Plancher Cabine pour voir la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si jamais vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Et oui, si jamais les pneus de la Renault Trafic 3 Plancher Cabine ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus rapidement. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Renault Trafic 3 Plancher Cabine, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Renault Trafic 3 Plancher Cabine

Dans l’éventualité où simplement un des 2 pneus de votre Renault Trafic 3 Plancher Cabine est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de regarder si c’est le cas sur votre Renault Trafic 3 Plancher Cabine, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille options. En effet, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.