Usure anormale sur pneu arrière Renault Spider

Renault, Renault Spider

Usure anormale sur pneu arrière Renault Spider

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Renault Spider s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Renault Spider est primordial pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé de rédiger ce texte pour savoir de quelle façon réagir si les pneus arrière de la Renault Spider sont anormalement usés. Nous verrons avant tout quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Renault Spider, on va voir ensuite la marche à suivre pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Renault-Spider

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Renault Spider

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu arrière de votre Renault Spider. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous constatez que le pneu de la Renault Spider est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, si le pneu de votre Renault Spider est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use d’abord. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Renault Spider pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, si vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est en général la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, si les pneus de la Renault Spider ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus rapidement. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Renault Spider, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Renault Spider

Si jamais tout bêtement un des 2 pneus de votre Renault Spider est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Renault Spider, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.