Usure anormale sur pneu arrière Renault Megane 4 Sedan

Renault, Renault Megane 4 Sedan

Usure anormale sur pneu arrière Renault Megane 4 Sedan

Il arrive parfois que les pneus arrière de la Renault Megane 4 Sedan s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Renault Megane 4 Sedan est capital pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce tuto pour savoir comment réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Renault Megane 4 Sedan sont anormalement usés. Nous découvrirons avant tout quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et comment les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Renault Megane 4 Sedan, on va voir ensuite la marche à suivre pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Renault-Megane-4-Sedan

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Renault Megane 4 Sedan

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Renault Megane 4 Sedan. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Renault Megane 4 Sedan est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’éventualité où le pneu de votre Renault Megane 4 Sedan est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Renault Megane 4 Sedan pour voir la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est habituellement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’éventualité où les pneus de la Renault Megane 4 Sedan ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Renault Megane 4 Sedan, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Renault Megane 4 Sedan

Dans l’éventualité où tout bêtement un des 2 pneus de votre Renault Megane 4 Sedan est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Renault Megane 4 Sedan, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.