Usure anormale sur pneu arrière Renault Kangoo 2 Express

Renault, Renault Kangoo 2 Express

Usure anormale sur pneu arrière Renault Kangoo 2 Express

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Renault Kangoo 2 Express s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Renault Kangoo 2 Express est essentiel pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé d’écrire ce guide pour savoir de quelle façon réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Renault Kangoo 2 Express sont prématurément usés. Nous allons voir dans un premier temps quelles sont les différents genres d’usures de pneus et par quel moyen les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Renault Kangoo 2 Express, nous découvrirons ensuite la marche à suivre pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Renault-Kangoo-2-Express

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Renault Kangoo 2 Express

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu arrière de votre Renault Kangoo 2 Express. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous vous apercevez que le pneu de la Renault Kangoo 2 Express est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Renault Kangoo 2 Express est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Renault Kangoo 2 Express pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Et oui, dans l’hypothèse où les pneus de la Renault Kangoo 2 Express ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront prématurément. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Renault Kangoo 2 Express, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Renault Kangoo 2 Express

Dans le cas où tout simplement un des 2 pneus de votre Renault Kangoo 2 Express est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Renault Kangoo 2 Express, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.