Usure anormale sur pneu arrière Renault Clio 2 Campus

Renault, Renault Clio 2 Campus

Usure anormale sur pneu arrière Renault Clio 2 Campus

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Renault Clio 2 Campus s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Renault Clio 2 Campus est capital pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger cet article pour savoir comment réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Renault Clio 2 Campus sont anormalement usés. Nous allons découvrir premièrement quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Renault Clio 2 Campus, nous verrons dans un second temps ce que vous devez faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Renault-Clio-2-Campus

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Renault Clio 2 Campus

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Renault Clio 2 Campus. Pour chaque cas possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Renault Clio 2 Campus est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans l’éventualité où le pneu de votre Renault Clio 2 Campus est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Renault Clio 2 Campus pour voir la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’éventualité où les pneus de la Renault Clio 2 Campus ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. Pour que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Renault Clio 2 Campus, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Renault Clio 2 Campus

Dans l’hypothèse où juste un des deux pneus de votre Renault Clio 2 Campus est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez regarder si c’est le cas sur votre Renault Clio 2 Campus, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.