Usure anormale sur pneu arrière Peugeot Boxer 2

Peugeot, Peugeot Boxer 2

Usure anormale sur pneu arrière Peugeot Boxer 2

Il arrive parfois que les pneus arrière de la Peugeot Boxer 2 s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Peugeot Boxer 2 est important pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire ce post pour savoir de quelle façon réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Peugeot Boxer 2 sont anormalement usés. Nous verrons en premier lieux quelles sont les différents types d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Peugeot Boxer 2, nous découvrirons dans un second temps ce que vous devez faire pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Peugeot-Boxer-2

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Peugeot Boxer 2

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Peugeot Boxer 2. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous observez que le pneu de la Peugeot Boxer 2 est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’hypothèse où le pneu de votre Peugeot Boxer 2 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use d’abord. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Peugeot Boxer 2 pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est souvent la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans l’hypothèse où les pneus de la Peugeot Boxer 2 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront prématurément. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Peugeot Boxer 2, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Peugeot Boxer 2

Dans le cas où simplement un des 2 pneus de votre Peugeot Boxer 2 est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Peugeot Boxer 2, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.