Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Sprinter

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Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Sprinter

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Mercedes Sprinter s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Mercedes Sprinter est indispensable pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce texte pour savoir de quelle façon réagir si les pneus arrière de la Mercedes Sprinter sont prématurément usés. Nous découvrirons en premier lieux quelles sont les différents types d’usures de pneus et la technique pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes Sprinter, nous découvrirons en second lieu ce que vous devez faire pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Mercedes-Sprinter

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes Sprinter

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Mercedes Sprinter. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Mercedes Sprinter est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, si le pneu de votre Mercedes Sprinter est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use d’abord. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Mercedes Sprinter pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, si vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Et oui, si les pneus de la Mercedes Sprinter ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront prématurément. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Mercedes Sprinter, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes Sprinter

Dans l’hypothèse où tout simplement un des 2 pneus de votre Mercedes Sprinter est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Mercedes Sprinter, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.