Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Slk 2 Amg

Mercedes, Mercedes Slk 2 Amg

Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Slk 2 Amg

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Mercedes Slk 2 Amg s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Mercedes Slk 2 Amg est primordial pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce tuto pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Mercedes Slk 2 Amg sont prématurément usés. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et par quel moyen les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes Slk 2 Amg, on va voir dans un deuxième temps la marche à suivre pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Mercedes-Slk-2-Amg

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes Slk 2 Amg

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu arrière de votre Mercedes Slk 2 Amg. Pour chaque cas possible, on va voir les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Mercedes Slk 2 Amg est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Mercedes Slk 2 Amg est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Mercedes Slk 2 Amg pour connaitre la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans l’éventualité où les pneus de la Mercedes Slk 2 Amg ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus vite. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Mercedes Slk 2 Amg, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes Slk 2 Amg

Dans l’éventualité où juste un des 2 pneus de votre Mercedes Slk 2 Amg est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Mercedes Slk 2 Amg, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille options. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.