Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe S 4

Mercedes, Mercedes Classe S 4

Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe S 4

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Mercedes Classe S 4 s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Mercedes Classe S 4 est important pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce post pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Mercedes Classe S 4 sont prématurément usés. Nous découvrirons en premier lieux quelles sont les différents types d’usures de pneus et par quel moyen les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes Classe S 4, on va voir dans un deuxième temps ce qu’il faut faire pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Mercedes-Classe-S-4

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes Classe S 4

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu arrière de votre Mercedes Classe S 4. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui s’offrent à vous pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous vous apercevez que le pneu de la Mercedes Classe S 4 est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’éventualité où le pneu de votre Mercedes Classe S 4 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use d’abord. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez lire le manuel de votre Mercedes Classe S 4 pour voir la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est d’ordinanire la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans l’éventualité où les pneus de la Mercedes Classe S 4 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Mercedes Classe S 4, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes Classe S 4

Dans l’hypothèse où simplement un des deux pneus de votre Mercedes Classe S 4 est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Mercedes Classe S 4, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille options. En effet, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.