Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe M

Mercedes, Mercedes Classe M

Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe M

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Mercedes Classe M s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Mercedes Classe M est important pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé d’écrire ce texte pour savoir de quelle façon réagir dans le cas où les pneus arrière de la Mercedes Classe M sont prématurément usés. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et par quel moyen les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes Classe M, nous verrons ensuite la marche à suivre pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Mercedes-Classe-M

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes Classe M

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu arrière de votre Mercedes Classe M. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Mercedes Classe M est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans le cas où le pneu de votre Mercedes Classe M est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Mercedes Classe M pour voir la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans le cas où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est d’ordinanire la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans le cas où les pneus de la Mercedes Classe M ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus vite. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Mercedes Classe M, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes Classe M

Dans l’hypothèse où tout bêtement un des 2 pneus de votre Mercedes Classe M est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Mercedes Classe M, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.