Mercedes, Mercedes Classe E 4 Amg

Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe E 4 Amg

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Mercedes Classe E 4 Amg s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Mercedes Classe E 4 Amg est indispensable pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger ce tuto pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Mercedes Classe E 4 Amg sont anormalement usés. On va voir pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes Classe E 4 Amg, nous découvrirons en second lieu la marche à suivre pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Mercedes-Classe-E-4-Amg

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes Classe E 4 Amg

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Mercedes Classe E 4 Amg. Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous vous apercevez que le pneu de la Mercedes Classe E 4 Amg est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Mercedes Classe E 4 Amg est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Mercedes Classe E 4 Amg pour voir la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est d’ordinanire la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’éventualité où les pneus de la Mercedes Classe E 4 Amg ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. Afin que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Mercedes Classe E 4 Amg, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes Classe E 4 Amg

Si jamais tout bêtement un des 2 pneus de votre Mercedes Classe E 4 Amg est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Mercedes Classe E 4 Amg, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.