Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe E 2

Mercedes, Mercedes Classe E 2

Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe E 2

Il arrive parfois que les pneus arrière de la Mercedes Classe E 2 s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Mercedes Classe E 2 est essentiel pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire cet article pour savoir comment réagir si les pneus arrière de la Mercedes Classe E 2 sont anormalement usés. Nous allons voir avant tout quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes Classe E 2, nous découvrirons dans un second temps ce qu’il faut faire pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Mercedes-Classe-E-2

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes Classe E 2

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Mercedes Classe E 2. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous constatez que le pneu de la Mercedes Classe E 2 est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, si le pneu de votre Mercedes Classe E 2 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Mercedes Classe E 2 pour connaitre la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En gros, si vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, si les pneus de la Mercedes Classe E 2 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront prématurément. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Mercedes Classe E 2, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes Classe E 2

Si jamais seulement un des deux pneus de votre Mercedes Classe E 2 est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Mercedes Classe E 2, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.