Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe C

Mercedes, Mercedes Classe C

Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe C

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Mercedes Classe C s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Mercedes Classe C est indispensable pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger ce tuto pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Mercedes Classe C sont anormalement usés. Nous verrons en premier lieux quelles sont les différents genres d’usures de pneus et par quel moyen les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes Classe C, nous allons découvrir en second lieu la marche à suivre pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Mercedes-Classe-C

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes Classe C

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Mercedes Classe C. Pour chaque cas possible, nous allons découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Mercedes Classe C est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Mercedes Classe C est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Mercedes Classe C pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’éventualité où les pneus de la Mercedes Classe C ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Mercedes Classe C, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes Classe C

Dans l’éventualité où tout bêtement un des 2 pneus de votre Mercedes Classe C est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de regarder si c’est le cas sur votre Mercedes Classe C, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.