Mercedes, Mercedes Classe C 4 Sw

Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe C 4 Sw

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Mercedes Classe C 4 Sw s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Mercedes Classe C 4 Sw est important pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger ce texte pour savoir comment réagir dans le cas où les pneus arrière de la Mercedes Classe C 4 Sw sont anormalement usés. Nous allons voir dans un premier temps quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la méthode pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes Classe C 4 Sw, on va voir dans un deuxième temps ce que vous devez faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Mercedes-Classe-C-4-Sw

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes Classe C 4 Sw

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu arrière de votre Mercedes Classe C 4 Sw. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous vous apercevez que le pneu de la Mercedes Classe C 4 Sw est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans le cas où le pneu de votre Mercedes Classe C 4 Sw est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Mercedes Classe C 4 Sw pour voir la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans le cas où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans le cas où les pneus de la Mercedes Classe C 4 Sw ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Mercedes Classe C 4 Sw, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes Classe C 4 Sw

Si seulement un des deux pneus de votre Mercedes Classe C 4 Sw est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Mercedes Classe C 4 Sw, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.