Mercedes, Mercedes Classe C 4 Amg

Usure anormale sur pneu arrière Mercedes Classe C 4 Amg

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Mercedes Classe C 4 Amg s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Mercedes Classe C 4 Amg est important pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger ce post pour savoir comment réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Mercedes Classe C 4 Amg sont anormalement usés. Nous découvrirons premièrement quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la technique pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes Classe C 4 Amg, on va voir dans un second temps ce qu’il faut faire pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Mercedes-Classe-C-4-Amg

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes Classe C 4 Amg

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu arrière de votre Mercedes Classe C 4 Amg. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui s’offrent à vous pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Mercedes Classe C 4 Amg est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’hypothèse où le pneu de votre Mercedes Classe C 4 Amg est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Mercedes Classe C 4 Amg pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’hypothèse où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est en général la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Et oui, dans l’hypothèse où les pneus de la Mercedes Classe C 4 Amg ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Mercedes Classe C 4 Amg, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes Classe C 4 Amg

Dans l’éventualité où seulement un des deux pneus de votre Mercedes Classe C 4 Amg est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de vérifier si c’est le cas sur votre Mercedes Classe C 4 Amg, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.