Usure anormale sur pneu arrière Mercedes 420

Mercedes, Mercedes 420

Usure anormale sur pneu arrière Mercedes 420

Il arrive régulièrement que les pneus arrière de la Mercedes 420 s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Mercedes 420 est primordial pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé de rédiger ce guide pour savoir comment réagir dans le cas où les pneus arrière de la Mercedes 420 sont prématurément usés. Nous allons voir avant tout quelles sont les différents types d’usures de pneus et la technique pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes 420, nous découvrirons dans un second temps ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Mercedes-420

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes 420

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Mercedes 420. Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Mercedes 420 est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans le cas où le pneu de votre Mercedes 420 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Mercedes 420 pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Et oui, dans le cas où les pneus de la Mercedes 420 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront prématurément. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Mercedes 420, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes 420

Dans l’hypothèse où simplement un des 2 pneus de votre Mercedes 420 est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Mercedes 420, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.