Usure anormale sur pneu arrière Mercedes 180

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Usure anormale sur pneu arrière Mercedes 180

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Mercedes 180 s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Mercedes 180 est capital pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire ce tuto pour savoir comment réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Mercedes 180 sont prématurément usés. Nous verrons dans un premier temps quelles sont les différents types d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Mercedes 180, nous allons voir en second lieu ce que vous devez faire pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Mercedes-180

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Mercedes 180

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Mercedes 180. Pour chaque cas possible, nous allons voir les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Mercedes 180 est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Mercedes 180 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Mercedes 180 pour connaitre la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est habituellement la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans l’éventualité où les pneus de la Mercedes 180 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. Pour que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Mercedes 180, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Mercedes 180

Dans l’hypothèse où tout bêtement un des 2 pneus de votre Mercedes 180 est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Mercedes 180, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.