Usure anormale sur pneu arrière Ford Transit Courier

Ford, Ford Transit Courier

Usure anormale sur pneu arrière Ford Transit Courier

Il arrive parfois que les pneus arrière de la Ford Transit Courier s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Ford Transit Courier est primordial pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé de rédiger cet article pour savoir de quelle façon réagir si les pneus arrière de la Ford Transit Courier sont anormalement usés. Nous découvrirons pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et comment les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Ford Transit Courier, nous verrons dans un deuxième temps quoi faire pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Ford-Transit-Courier

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford Transit Courier

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu arrière de votre Ford Transit Courier. Pour chaque cas possible, nous verrons les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Ford Transit Courier est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, si le pneu de votre Ford Transit Courier est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Ford Transit Courier pour connaitre la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est habituellement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, si les pneus de la Ford Transit Courier ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront prématurément. Pour que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Ford Transit Courier, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Ford Transit Courier

Dans l’éventualité où tout simplement un des deux pneus de votre Ford Transit Courier est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Ford Transit Courier, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille options. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.