Usure anormale sur pneu arrière Ford Transit Connect 2

Ford, Ford Transit Connect 2

Usure anormale sur pneu arrière Ford Transit Connect 2

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Ford Transit Connect 2 s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Ford Transit Connect 2 est capital pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire ce post pour savoir de quelle façon réagir si jamais les pneus arrière de la Ford Transit Connect 2 sont anormalement usés. Nous allons voir pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la technique pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Ford Transit Connect 2, nous découvrirons en second lieu quoi faire pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Ford-Transit-Connect-2

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford Transit Connect 2

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Ford Transit Connect 2. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous vous apercevez que le pneu de la Ford Transit Connect 2 est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, si jamais le pneu de votre Ford Transit Connect 2 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Pour que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Ford Transit Connect 2 pour voir la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, si jamais vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. En effet, si jamais les pneus de la Ford Transit Connect 2 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Ford Transit Connect 2, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Ford Transit Connect 2

Si seulement un des 2 pneus de votre Ford Transit Connect 2 est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Ford Transit Connect 2, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.