Usure anormale sur pneu arrière Ford Tourneo Connect

Ford, Ford Tourneo Connect

Usure anormale sur pneu arrière Ford Tourneo Connect

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Ford Tourneo Connect s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Ford Tourneo Connect est capital pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé d’écrire cet article pour savoir de quelle façon réagir si les pneus arrière de la Ford Tourneo Connect sont anormalement usés. Nous découvrirons avant tout quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Ford Tourneo Connect, nous allons découvrir dans un deuxième temps ce que vous devez faire pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Ford-Tourneo-Connect

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford Tourneo Connect

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Ford Tourneo Connect. Pour chaque cas possible, nous allons découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous observez que le pneu de la Ford Tourneo Connect est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, si le pneu de votre Ford Tourneo Connect est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. Pour que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Ford Tourneo Connect pour connaitre la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est souvent la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, si les pneus de la Ford Tourneo Connect ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront prématurément. De sorte que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Ford Tourneo Connect, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Ford Tourneo Connect

Dans le cas où tout simplement un des deux pneus de votre Ford Tourneo Connect est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Ford Tourneo Connect, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.