Usure anormale sur pneu arrière Ford S-max 2

Ford, Ford S-max 2

Usure anormale sur pneu arrière Ford S-max 2

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Ford S-max 2 s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Ford S-max 2 est essentiel pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce texte pour savoir comment réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Ford S-max 2 sont prématurément usés. Nous allons découvrir en premier lieux quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Ford S-max 2, nous allons découvrir ensuite ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Ford-S-max-2

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford S-max 2

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Ford S-max 2. Pour chaque cas possible, nous allons découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous vous apercevez que le pneu de la Ford S-max 2 est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’éventualité où le pneu de votre Ford S-max 2 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Ford S-max 2 pour voir la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est généralement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Et oui, dans l’éventualité où les pneus de la Ford S-max 2 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus rapidement. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Ford S-max 2, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Ford S-max 2

Dans l’hypothèse où juste un des 2 pneus de votre Ford S-max 2 est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de regarder si c’est le cas sur votre Ford S-max 2, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. Effectivement, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.