Usure anormale sur pneu arrière Ford Mondeo 2 St 220

Ford, Ford Mondeo 2 St 220

Usure anormale sur pneu arrière Ford Mondeo 2 St 220

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Ford Mondeo 2 St 220 s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Ford Mondeo 2 St 220 est capital pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger cet article pour savoir de quelle façon réagir si jamais les pneus arrière de la Ford Mondeo 2 St 220 sont anormalement usés. On va voir premièrement quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Ford Mondeo 2 St 220, nous allons découvrir dans un second temps quoi faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Ford-Mondeo-2-St-220

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford Mondeo 2 St 220

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu arrière de votre Ford Mondeo 2 St 220. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous constatez que le pneu de la Ford Mondeo 2 St 220 est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, si jamais le pneu de votre Ford Mondeo 2 St 220 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Ford Mondeo 2 St 220 pour connaitre la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, si jamais vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est généralement la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, si jamais les pneus de la Ford Mondeo 2 St 220 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Ford Mondeo 2 St 220, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Ford Mondeo 2 St 220

Si seulement un des deux pneus de votre Ford Mondeo 2 St 220 est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Ford Mondeo 2 St 220, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.