Usure anormale sur pneu arrière Ford Ka+

Ford, Ford Ka

Usure anormale sur pneu arrière Ford Ka+

Il arrive parfois que les pneus arrière de la Ford Ka+ s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Ford Ka+ est essentiel pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé d’écrire cet article pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Ford Ka+ sont anormalement usés. On va voir pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et par quel moyen les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Ford Ka+, nous verrons ensuite la marche à suivre pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Ford-Ka+

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford Ka+

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu arrière de votre Ford Ka+. Pour chaque cas possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous vous apercevez que le pneu de la Ford Ka+ est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’éventualité où le pneu de votre Ford Ka+ est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Ford Ka+ pour connaitre la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Et oui, dans l’éventualité où les pneus de la Ford Ka+ ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus vite. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Ford Ka+, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Ford Ka+

Si tout bêtement un des deux pneus de votre Ford Ka+ est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Ford Ka+, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. Effectivement, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.