Usure anormale sur pneu arrière Ford Ka 2

Ford, Ford Ka 2

Usure anormale sur pneu arrière Ford Ka 2

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Ford Ka 2 s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Ford Ka 2 est primordial pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce texte pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Ford Ka 2 sont anormalement usés. Nous allons découvrir en premier lieux quelles sont les différents types d’usures de pneus et la méthode pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Ford Ka 2, on va voir en second lieu ce qu’il faut faire pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Ford-Ka-2

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford Ka 2

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Ford Ka 2. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui s’offrent à vous pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Ford Ka 2 est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’éventualité où le pneu de votre Ford Ka 2 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez lire le manuel de votre Ford Ka 2 pour connaitre la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’éventualité où les pneus de la Ford Ka 2 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus rapidement. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Ford Ka 2, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Ford Ka 2

Dans l’éventualité où tout bêtement un des deux pneus de votre Ford Ka 2 est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Ford Ka 2, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille possibilités. En effet, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.