Usure anormale sur pneu arrière Ford Expedition

Ford, Ford Expedition

Usure anormale sur pneu arrière Ford Expedition

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Ford Expedition s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Ford Expedition est primordial pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce tuto pour savoir de quelle façon réagir si les pneus arrière de la Ford Expedition sont prématurément usés. Nous verrons pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Ford Expedition, on va voir dans un second temps ce qu’il faut faire pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Ford-Expedition

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford Expedition

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Ford Expedition. Pour chaque cas possible, on va voir les solutions qui existent pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Ford Expedition est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Et oui, si le pneu de votre Ford Expedition est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez consulter le manuel de votre Ford Expedition pour connaitre la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. En effet, si les pneus de la Ford Expedition ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Ford Expedition, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Ford Expedition

Dans l’hypothèse où seulement un des 2 pneus de votre Ford Expedition est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de regarder si c’est le cas sur votre Ford Expedition, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 options. Effectivement, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.