Usure anormale sur pneu arrière Ford Escort 5 Rs Cosworth

Ford, Ford Escort 5 Rs Cosworth

Usure anormale sur pneu arrière Ford Escort 5 Rs Cosworth

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Ford Escort 5 Rs Cosworth s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Ford Escort 5 Rs Cosworth est important pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire cet article pour savoir comment réagir si les pneus arrière de la Ford Escort 5 Rs Cosworth sont prématurément usés. Nous allons découvrir dans un premier temps quelles sont les différents types d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Ford Escort 5 Rs Cosworth, nous allons découvrir ensuite la marche à suivre pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Ford-Escort-5-Rs-Cosworth

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford Escort 5 Rs Cosworth

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Ford Escort 5 Rs Cosworth. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous vous apercevez que le pneu de la Ford Escort 5 Rs Cosworth est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, si le pneu de votre Ford Escort 5 Rs Cosworth est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. Pour que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Ford Escort 5 Rs Cosworth pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est souvent la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. En effet, si les pneus de la Ford Escort 5 Rs Cosworth ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus rapidement. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Ford Escort 5 Rs Cosworth, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Ford Escort 5 Rs Cosworth

Dans le cas où seulement un des 2 pneus de votre Ford Escort 5 Rs Cosworth est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Ford Escort 5 Rs Cosworth, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.