Usure anormale sur pneu arrière Ford C-max

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Usure anormale sur pneu arrière Ford C-max

Il arrive régulièrement que les pneus arrière de la Ford C-max s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Ford C-max est essentiel pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé d’écrire ce tuto pour savoir de quelle façon réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Ford C-max sont anormalement usés. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et la marche à suivre pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Ford C-max, nous verrons dans un deuxième temps ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Ford-C-max

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford C-max

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Ford C-max. Pour chaque cas possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous constatez que le pneu de la Ford C-max est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’hypothèse où le pneu de votre Ford C-max est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Ford C-max pour connaitre la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’hypothèse où les pneus de la Ford C-max ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. Afin que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Ford C-max, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Ford C-max

Dans l’éventualité où tout simplement un des deux pneus de votre Ford C-max est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de contrôler si c’est le cas sur votre Ford C-max, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.