Usure anormale sur pneu arrière Ford C-max 2

Ford, Ford C-max 2

Usure anormale sur pneu arrière Ford C-max 2

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Ford C-max 2 s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Ford C-max 2 est primordial pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de vérifier régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire cet article pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Ford C-max 2 sont prématurément usés. Nous verrons en premier lieux quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la technique pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Ford C-max 2, nous verrons dans un second temps ce qu’il faut faire pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Ford-C-max-2

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford C-max 2

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu arrière de votre Ford C-max 2. Pour chaque cas possible, nous verrons les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si vous observez que le pneu de la Ford C-max 2 est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’éventualité où le pneu de votre Ford C-max 2 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Ford C-max 2 pour connaitre la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est généralement la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’éventualité où les pneus de la Ford C-max 2 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus rapidement. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Ford C-max 2, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Ford C-max 2

Si tout simplement un des 2 pneus de votre Ford C-max 2 est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Ford C-max 2, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.