Usure anormale sur pneu arrière Ford Aerostar

Ford, Ford Aerostar

Usure anormale sur pneu arrière Ford Aerostar

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Ford Aerostar s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Ford Aerostar est essentiel pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire ce guide pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Ford Aerostar sont prématurément usés. On va voir premièrement quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Ford Aerostar, nous allons découvrir en second lieu ce que vous devez faire pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Ford-Aerostar

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford Aerostar

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Ford Aerostar. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous constatez que le pneu de la Ford Aerostar est surtout abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’éventualité où le pneu de votre Ford Aerostar est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Ford Aerostar pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans l’éventualité où les pneus de la Ford Aerostar ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. Pour que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Ford Aerostar, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Ford Aerostar

Si jamais tout simplement un des 2 pneus de votre Ford Aerostar est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Ford Aerostar, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce souci, vous n’avez pas dix mille options. En effet, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.