Usure anormale sur pneu arrière Ford 20 M

Ford, Ford 20 M

Usure anormale sur pneu arrière Ford 20 M

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Ford 20 M s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Ford 20 M est indispensable pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger ce post pour savoir la méthode pour réagir si les pneus arrière de la Ford 20 M sont anormalement usés. On va voir en premier lieux quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et comment les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Ford 20 M, nous allons voir dans un second temps la marche à suivre pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Ford-20-M

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Ford 20 M

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure précoce du pneu arrière de votre Ford 20 M. Pour chaque cas possible, nous allons voir les solutions qui existent pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous observez que le pneu de la Ford 20 M est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, si le pneu de votre Ford 20 M est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use d’abord. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez regarder le manuel de votre Ford 20 M pour voir la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, si les pneus de la Ford 20 M ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus rapidement. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Ford 20 M, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Ford 20 M

Dans l’éventualité où tout simplement un des 2 pneus de votre Ford 20 M est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Ford 20 M, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.