Usure anormale sur pneu arrière Citroen Jumper 2

Citroen, Citroen Jumper 2

Usure anormale sur pneu arrière Citroen Jumper 2

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Citroen Jumper 2 s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Citroen Jumper 2 est important pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce texte pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Citroen Jumper 2 sont anormalement usés. On va voir pour commencer quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Citroen Jumper 2, nous allons découvrir en second lieu la marche à suivre pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Citroen-Jumper-2

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Citroen Jumper 2

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu arrière de votre Citroen Jumper 2. Pour chaque cas possible, nous allons découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous constatez que le pneu de la Citroen Jumper 2 est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, dans l’éventualité où le pneu de votre Citroen Jumper 2 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à consulter le manuel de votre Citroen Jumper 2 pour connaitre la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’éventualité où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. En effet, dans l’éventualité où les pneus de la Citroen Jumper 2 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. Pour que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Citroen Jumper 2, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Citroen Jumper 2

Dans l’éventualité où juste un des 2 pneus de votre Citroen Jumper 2 est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Citroen Jumper 2, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille options. En effet, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.