Usure anormale sur pneu arrière Bmw Z4 E86 M

Bmw, Bmw Z4 E86 M

Usure anormale sur pneu arrière Bmw Z4 E86 M

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Bmw Z4 E86 M s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Bmw Z4 E86 M est important pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons par conséquent décidé de rédiger ce tuto pour savoir la méthode pour réagir si les pneus arrière de la Bmw Z4 E86 M sont prématurément usés. Nous verrons avant tout quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la technique pour les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw Z4 E86 M, nous verrons dans un deuxième temps ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Bmw-Z4-E86-M

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw Z4 E86 M

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu arrière de votre Bmw Z4 E86 M. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Bmw Z4 E86 M est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Et oui, si le pneu de votre Bmw Z4 E86 M est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use d’abord. Pour que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Bmw Z4 E86 M pour voir la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, si vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Et oui, si les pneus de la Bmw Z4 E86 M ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et par conséquent qui s’useront plus rapidement. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Bmw Z4 E86 M, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Bmw Z4 E86 M

Dans l’hypothèse où tout bêtement un des deux pneus de votre Bmw Z4 E86 M est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Bmw Z4 E86 M, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En effet, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.