Usure anormale sur pneu arrière Bmw Vision Connecteddrive

Bmw, Bmw Vision Connecteddrive

Usure anormale sur pneu arrière Bmw Vision Connecteddrive

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Bmw Vision Connecteddrive s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Bmw Vision Connecteddrive est important pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire ce post pour savoir de quelle façon réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Bmw Vision Connecteddrive sont anormalement usés. Nous allons voir pour commencer quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw Vision Connecteddrive, nous découvrirons en second lieu ce qu’il faut faire pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Bmw-Vision-Connecteddrive

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw Vision Connecteddrive

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Bmw Vision Connecteddrive. Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Bmw Vision Connecteddrive est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans l’éventualité où le pneu de votre Bmw Vision Connecteddrive est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. Pour que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Bmw Vision Connecteddrive pour voir la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, dans l’éventualité où les pneus de la Bmw Vision Connecteddrive ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Bmw Vision Connecteddrive, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Bmw Vision Connecteddrive

Dans l’éventualité où juste un des 2 pneus de votre Bmw Vision Connecteddrive est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de regarder si c’est le cas sur votre Bmw Vision Connecteddrive, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela implique que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.