Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 5 F10

Bmw, Bmw Serie 5 F10

Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 5 F10

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Bmw Serie 5 F10 s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Bmw Serie 5 F10 est capital pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce guide pour savoir la méthode pour réagir si jamais les pneus arrière de la Bmw Serie 5 F10 sont anormalement usés. Nous découvrirons dans un premier temps quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la marche à suivre pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw Serie 5 F10, nous découvrirons dans un deuxième temps ce qu’il faut faire pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Bmw-Serie-5-F10

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw Serie 5 F10

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Bmw Serie 5 F10. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Bmw Serie 5 F10 est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, si jamais le pneu de votre Bmw Serie 5 F10 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Bmw Serie 5 F10 pour voir la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En gros, si jamais vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela implique que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, si jamais les pneus de la Bmw Serie 5 F10 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus vite. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Bmw Serie 5 F10, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Bmw Serie 5 F10

Dans l’hypothèse où simplement un des deux pneus de votre Bmw Serie 5 F10 est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe si jamais le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez vérifier si c’est le cas sur votre Bmw Serie 5 F10, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.