Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 5 E28

Bmw, Bmw Serie 5 E28

Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 5 E28

Il arrive régulièrement que les pneus arrière de la Bmw Serie 5 E28 s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Bmw Serie 5 E28 est primordial pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce tuto pour savoir comment réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Bmw Serie 5 E28 sont prématurément usés. Nous allons voir pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et comment les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw Serie 5 E28, on va voir en second lieu ce que vous devez faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Bmw-Serie-5-E28

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw Serie 5 E28

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Bmw Serie 5 E28. Pour chaque situation possible, on va voir les solutions qui vous sont offerte pour arrêter cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous observez que le pneu de la Bmw Serie 5 E28 est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Bmw Serie 5 E28 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. Ainsi, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Bmw Serie 5 E28 pour connaitre la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela montre que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’hypothèse où les pneus de la Bmw Serie 5 E28 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus rapidement. Afin que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Bmw Serie 5 E28, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Bmw Serie 5 E28

Dans l’hypothèse où tout simplement un des deux pneus de votre Bmw Serie 5 E28 est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Bmw Serie 5 E28, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.