Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 4 F83 M4

Bmw, Bmw Serie 4 F83 M4

Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 4 F83 M4

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Bmw Serie 4 F83 M4 s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Bmw Serie 4 F83 M4 est indispensable pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de vérifier assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire ce post pour savoir la méthode pour réagir dans le cas où les pneus arrière de la Bmw Serie 4 F83 M4 sont anormalement usés. Nous découvrirons avant tout quelles sont les différents types d’usures de pneus et comment les différencier. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw Serie 4 F83 M4, nous verrons en second lieu quoi faire pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Bmw-Serie-4-F83-M4

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw Serie 4 F83 M4

On va voir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Bmw Serie 4 F83 M4. Pour chaque cas possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous observez que le pneu de la Bmw Serie 4 F83 M4 est essentiellement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, dans le cas où le pneu de votre Bmw Serie 4 F83 M4 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use d’abord. Afin que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Bmw Serie 4 F83 M4 pour connaitre la pression de pneu préconisée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans le cas où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans le cas où les pneus de la Bmw Serie 4 F83 M4 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le constructeur pour votre Bmw Serie 4 F83 M4, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Bmw Serie 4 F83 M4

Dans le cas où juste un des 2 pneus de votre Bmw Serie 4 F83 M4 est usé, cela montre que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Pour vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Bmw Serie 4 F83 M4, il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. En pratique, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garage habituel.