Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 3 E36 Touring

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Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 3 E36 Touring

Il arrive quelquefois que les pneus arrière de la Bmw Serie 3 E36 Touring s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Bmw Serie 3 E36 Touring est primordial pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de vérifier fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger ce post pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Bmw Serie 3 E36 Touring sont prématurément usés. On va voir premièrement quelles sont les différents types d’usures de pneus et par quel moyen les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw Serie 3 E36 Touring, nous verrons en second lieu ce que vous devez faire pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Bmw-Serie-3-E36-Touring

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw Serie 3 E36 Touring

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Bmw Serie 3 E36 Touring. Pour chaque cas possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous constatez que le pneu de la Bmw Serie 3 E36 Touring est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’éventualité où le pneu de votre Bmw Serie 3 E36 Touring est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use d’abord. De façon à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Bmw Serie 3 E36 Touring pour voir la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de la voiture ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’éventualité où les pneus de la Bmw Serie 3 E36 Touring ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Bmw Serie 3 E36 Touring, vous pourrez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Bmw Serie 3 E36 Touring

Si jamais tout simplement un des 2 pneus de votre Bmw Serie 3 E36 Touring est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Pour vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire vérifier la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Bmw Serie 3 E36 Touring, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce problème, vous n’avez pas dix mille options. En effet, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.