Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer

Bmw, Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer

Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer

Il arrive parfois que les pneus arrière de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est important pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé de rédiger ce tuto pour savoir la méthode pour réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer sont anormalement usés. On va voir en premier lieux quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la technique pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer, nous allons découvrir dans un second temps la marche à suivre pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Bmw-Serie-2-F46-Gran-Tourer

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu arrière de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer. Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui s’offrent à vous pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous constatez que le pneu de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’hypothèse où le pneu de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez lire le manuel de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer pour voir la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, c’est que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est en général la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Et oui, dans l’hypothèse où les pneus de la Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer

Si jamais simplement un des deux pneus de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer, il vous suffit de passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela signifie que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.