Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 2 F22

Bmw, Bmw Serie 2 F22

Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 2 F22

Il arrive régulièrement que les pneus arrière de la Bmw Serie 2 F22 s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Bmw Serie 2 F22 est primordial pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé de rédiger ce guide pour savoir de quelle façon réagir dans l’hypothèse où les pneus arrière de la Bmw Serie 2 F22 sont prématurément usés. On va voir avant tout quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la technique pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw Serie 2 F22, nous allons voir dans un deuxième temps quoi faire pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Bmw-Serie-2-F22

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw Serie 2 F22

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Bmw Serie 2 F22. Pour chaque situation possible, nous allons voir les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous constatez que le pneu de la Bmw Serie 2 F22 est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’hypothèse où le pneu de votre Bmw Serie 2 F22 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Bmw Serie 2 F22 pour voir la pression de pneu recommandée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En gros, dans l’hypothèse où vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’hypothèse où les pneus de la Bmw Serie 2 F22 ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus rapidement. Pour que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression recommandée par le fabricant pour votre Bmw Serie 2 F22, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Bmw Serie 2 F22

Si jamais tout simplement un des 2 pneus de votre Bmw Serie 2 F22 est usé, cela implique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est bien le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela veut dire qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Bmw Serie 2 F22, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour solutionner ce souci, vous n’avez pas 10000 possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.