Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes

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Usure anormale sur pneu arrière Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes s’usent anormalement. Mais, le bon état des pneus de la Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes est essentiel pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de contrôler assez fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger ce tuto pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes sont prématurément usés. Nous allons découvrir dans un premier temps quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la méthode pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes, nous verrons dans un second temps ce qu’il faut faire pour solutionner le souci.usure-pneu-arriere-Bmw-Serie-1-F21-M-3-Portes

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes

Nous découvrirons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes. Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Si jamais vous observez que le pneu de la Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes est essentiellement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. En effet, dans l’éventualité où le pneu de votre Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use d’abord. Afin que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous conseillons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à parcourir le manuel de votre Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes pour connaitre la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est généralement la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, dans l’éventualité où les pneus de la Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus rapidement. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous conseillons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes, vous pouvez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes

Si jamais simplement un des 2 pneus de votre Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Si jamais vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous conseillons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour regarder si c’est le cas sur votre Bmw Serie 1 F21 M 3 Portes, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce souci, vous n’avez pas dix mille options. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.