Usure anormale sur pneu arrière Bmw 503

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Usure anormale sur pneu arrière Bmw 503

Il arrive de temps en temps que les pneus arrière de la Bmw 503 s’usent anormalement. Toutefois, le bon état des pneus de la Bmw 503 est primordial pour votre sécurité. Dans les faits, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire ce guide pour savoir comment réagir si jamais les pneus arrière de la Bmw 503 sont prématurément usés. Nous allons voir en premier lieux quelles sont les différents genres d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Bmw 503, nous découvrirons dans un second temps la marche à suivre pour solutionner le problème.usure-pneu-arriere-Bmw-503

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Bmw 503

Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Bmw 503. Pour chaque situation possible, nous découvrirons les solutions qui existent pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous vous apercevez que le pneu de la Bmw 503 est surtout usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela signifie que votre pneu est trop gonflé. En effet, si jamais le pneu de votre Bmw 503 est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. Par conséquence, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler un peu vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Bmw 503 pour connaitre la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. Grossièrement, si jamais vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est d’ordinanire la conséquence de surcharge de votre automobile ou de pneus sous-gonflés. Dans les faits, si jamais les pneus de la Bmw 503 ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus rapidement. De sorte que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Bmw 503, vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Bmw 503

Dans l’éventualité où seulement un des 2 pneus de votre Bmw 503 est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est le cas, examinez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous recommandons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour vérifier si c’est le cas sur votre Bmw 503, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de solutionner ce problème, vous n’avez pas 10000 possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.