Usure anormale sur pneu arrière Audi S4 (5e Generation)

Audi, Audi S4 (5e Generation)

Usure anormale sur pneu arrière Audi S4 (5e Generation)

Il arrive régulièrement que les pneus arrière de la Audi S4 (5e Generation) s’usent anormalement. Néanmoins, le bon état des pneus de la Audi S4 (5e Generation) est capital pour votre sécurité. Et oui, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre auto. Vous allez donc devoir bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons ainsi décidé de rédiger cet article pour savoir la méthode pour réagir si les pneus arrière de la Audi S4 (5e Generation) sont anormalement usés. Nous allons voir en premier lieux quelles sont les différents types d’usures de pneus et comment les discerner. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Audi S4 (5e Generation), nous verrons dans un deuxième temps ce que vous devez faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Audi-S4-(5e-Generation)

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Audi S4 (5e Generation)

Nous verrons ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Audi S4 (5e Generation). Pour chaque situation possible, nous verrons les solutions qui vous sont offerte pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Audi S4 (5e Generation) est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Et oui, si le pneu de votre Audi S4 (5e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec le bitume. Ainsi, c’est cette partie qui s’use d’abord. De façon à ce que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous suggérons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Audi S4 (5e Generation) pour voir la pression de pneu préconisée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. Pour faire simple, si vous observez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Et oui, si les pneus de la Audi S4 (5e Generation) ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et ainsi qui s’useront plus vite. Afin que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous suggérons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression préconisée par le fabricant pour votre Audi S4 (5e Generation), vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Audi S4 (5e Generation)

Dans l’hypothèse où juste un des 2 pneus de votre Audi S4 (5e Generation) est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Dans le but de vérifier si c’est le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous observez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela implique qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Audi S4 (5e Generation), il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les 2 sens, vous allez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.