Usure anormale sur pneu arrière Audi R8 (2e Generation) Spyder

Audi, Audi R8 (2e Generation) Spyder

Usure anormale sur pneu arrière Audi R8 (2e Generation) Spyder

Il arrive parfois que les pneus arrière de la Audi R8 (2e Generation) Spyder s’usent anormalement. Or, le bon état des pneus de la Audi R8 (2e Generation) Spyder est indispensable pour votre sécurité. Effectivement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre véhicule. Il faudra donc bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé d’écrire cet article pour savoir de quelle façon réagir si les pneus arrière de la Audi R8 (2e Generation) Spyder sont anormalement usés. Nous découvrirons premièrement quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la technique pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder, nous découvrirons ensuite ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.usure-pneu-arriere-Audi-R8-(2e-Generation)-Spyder

Les différents genres d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Audi R8 (2e Generation) Spyder

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les origines d’une usure précoce du pneu arrière de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Pour chaque cas possible, nous découvrirons les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’éventualité où vous constatez que le pneu de la Audi R8 (2e Generation) Spyder est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, si le pneu de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être fréquemment en contacte avec le bitume. De la sorte, c’est cette partie qui s’use avant les autres. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous préconisons de dégonfler légèrement vos pneu. Vous pouvez parcourir le manuel de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder pour voir la pression de pneu conseillée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est représenté par la partie extérieure du pneu. En bref, si vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela signifie que les épaules du pneu sont usés. Ce problème est souvent la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Effectivement, si les pneus de la Audi R8 (2e Generation) Spyder ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront prématurément. De sorte que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous préconisons de gonfler les pneu. Afin de savoir quelle est la pression conseillée par le constructeur pour votre Audi R8 (2e Generation) Spyder, vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder

Dans l’éventualité où seulement un des deux pneus de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder est usé, cela indique que la géométrie des pneus n’est pas correcte. Afin de vérifier si c’est le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’éventualité où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un professionnel.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans l’éventualité où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il y a une différence d’usure sur la largeur du pneu. Afin de vérifier si c’est le cas sur votre Audi R8 (2e Generation) Spyder, il faut simplement passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez constater qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela montre que vous avez un problème de géométrie sur vos pneus. Afin de résoudre ce problème, vous n’avez pas dix mille possibilités. Effectivement, la seule option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garagiste habituel.