Usure anormale sur pneu arrière Audi Q5 (2e Generation)

Audi, Audi Q5 (2e Generation)

Usure anormale sur pneu arrière Audi Q5 (2e Generation)

Il arrive parfois que les pneus arrière de la Audi Q5 (2e Generation) s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Audi Q5 (2e Generation) est important pour votre sécurité. Indéniablement, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il est donc nécessaire de bien entretenir ses pneus et de contrôler régulièrement l’état de ces derniers. Nous avons de fait décidé d’écrire ce guide pour savoir la méthode pour réagir dans l’éventualité où les pneus arrière de la Audi Q5 (2e Generation) sont anormalement usés. Nous découvrirons pour commencer quelles sont les différents types d’usures de pneus et la méthode pour les discerner. Pour chaque genre d’usure sur le pneu arrière de votre Audi Q5 (2e Generation), nous allons voir en second lieu quoi faire pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Audi-Q5-(2e-Generation)

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Audi Q5 (2e Generation)

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les causes d’une usure prématurée du pneu arrière de votre Audi Q5 (2e Generation). Pour chaque cas possible, nous allons voir les solutions qui s’offrent à vous pour cesser cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans l’hypothèse où vous constatez que le pneu de la Audi Q5 (2e Generation) est principalement usé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela implique que votre pneu est trop gonflé. Effectivement, dans l’éventualité où le pneu de votre Audi Q5 (2e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être le plus souvent en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. Pour que votre pneu arrète de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler un peu vos pneu. N’hésitez pas à regarder le manuel de votre Audi Q5 (2e Generation) pour voir la pression de pneu recommandée par le constructeur.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, dans l’éventualité où vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est souvent la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. Indéniablement, dans l’éventualité où les pneus de la Audi Q5 (2e Generation) ne sont pas assez gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et de fait qui s’useront plus rapidement. De sorte que votre pneu arrète de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression recommandée par le constructeur pour votre Audi Q5 (2e Generation), vous allez pouvoir vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente uniquement sur un seul pneu arrière de votre Audi Q5 (2e Generation)

Dans l’hypothèse où seulement un des deux pneus de votre Audi Q5 (2e Generation) est usé, cela veut dire que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, inspectez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans l’hypothèse où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. La seule solution que nous vous suggérons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garagiste.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe lorsque le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela indique qu’il peut y avoir une différence d’usure sur la largeur du pneu. Pour contrôler si c’est le cas sur votre Audi Q5 (2e Generation), il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 options. En pratique, l’unique option est d’allez faire vérifier la géométrie des pneus chez votre garage habituel.