Usure anormale sur pneu arrière Audi A6 (3e Generation)

Audi, Audi A6 (3e Generation)

Usure anormale sur pneu arrière Audi A6 (3e Generation)

Il arrive par moment que les pneus arrière de la Audi A6 (3e Generation) s’usent anormalement. Cependant, le bon état des pneus de la Audi A6 (3e Generation) est essentiel pour votre sécurité. En effet, ce sont les pneus qui font le lien entre la route et votre voiture. Il sera donc important de bien entretenir ses pneus et de contrôler fréquemment l’état de ces derniers. Nous avons donc décidé de rédiger ce tuto pour savoir comment réagir si jamais les pneus arrière de la Audi A6 (3e Generation) sont anormalement usés. Nous allons voir premièrement quelles sont les différents sortes d’usures de pneus et la méthode pour les différencier. Pour chaque type d’usure sur le pneu arrière de votre Audi A6 (3e Generation), nous allons découvrir en second lieu ce qu’il faut faire pour résoudre le souci.usure-pneu-arriere-Audi-A6-(3e-Generation)

Les différents types d’usures anormales d’un pneu arrière sur une Audi A6 (3e Generation)

Nous allons découvrir ci-dessous quelles peuvent être les raisons d’une usure précoce du pneu arrière de votre Audi A6 (3e Generation). Pour chaque situation possible, nous allons découvrir les solutions qui existent pour stopper cette usure anormale.

Usure sur la partie centrale du pneu

Dans le cas où vous constatez que le pneu de la Audi A6 (3e Generation) est principalement abimé au milieu du pneu et que le reste du pneu n’est pas usé, cela veut dire que votre pneu est trop gonflé. Indéniablement, si jamais le pneu de votre Audi A6 (3e Generation) est trop gonflé, c’est la partie centrale du pneu qui va être constamment en contacte avec la route. De la sorte, c’est cette partie qui s’use en premier. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur la partie centrale, nous vous recommandons de dégonfler légèrement vos pneu. N’hésitez pas à lire le manuel de votre Audi A6 (3e Generation) pour voir la pression de pneu conseillée par le fabricant.

Une usure des épaules du pneu

L’épaule du pneu est incarné par la partie extérieure du pneu. En bref, si jamais vous constatez que les deux rainures latérale du pneu sont moins profondes que les autres, cela veut dire que les épaules du pneu sont usés. Ce souci est d’ordinanire la conséquence de surcharge du véhicule ou de pneus sous-gonflés. En effet, si jamais les pneus de la Audi A6 (3e Generation) ne sont pas suffisament gonflés, alors ce seront les parties extérieures du pneu qui appuieront le plus que la route et donc qui s’useront plus vite. De manière à ce que votre pneu cesse de s’user sur les côtés, nous vous recommandons de gonfler les pneu. Pour savoir quelle est la pression conseillée par le fabricant pour votre Audi A6 (3e Generation), vous devez vous référer au manuel d’entretient.

Une usure présente seulement sur un seul pneu arrière de votre Audi A6 (3e Generation)

Dans le cas où tout bêtement un des deux pneus de votre Audi A6 (3e Generation) est usé, cela signifie que la géométrie des pneus n’est pas bonne. Afin de vérifier si c’est bien le cas, contrôlez la profondeur des rainures de chaque pneu arrière. Dans le cas où vous constatez une différence de profondeur, c’est qu’un pneu est plus usé que l’autre. L’unique solution que nous vous préconisons, c’est d’aller faire contrôler la géométrie des pneus chez un garage.

Une usure en biais

Une usure en biais du pneu s’observe dans le cas où le pneu est moins usé d’un coté que de l’autre. Cela signifie qu’il existe une différence d’usure sur la largeur du pneu. Ainsi, si vous désirez contrôler si c’est le cas sur votre Audi A6 (3e Generation), il faut juste passer votre main sur la largeur du pneu. En passant votre main dans les deux sens, vous devriez vous apercevoir qu’un coté est plus lisse que l’autre et que l’autre est plus rappant. Cela veut dire que vous avez un souci de géométrie sur vos pneus. Pour résoudre ce souci, vous n’avez pas 10000 options. Effectivement, l’unique option est d’allez faire contrôler la géométrie des pneus chez votre réparateur auto habituel.